La première GTBox a 5 ans

Le 14 octobre 2014, la première GTBox était installée sur le magasin Leader Price de Mesnil Esnard !

Grâce à elle, depuis 5 ans :

  • Les consignes et les horaires de chauffage sont respectés dans le magasin, tous les jours.
  • Les éclairages de la zone de vente s’allument et s’éteignent automatiquement en fonction des périodes d’activité (remplissage, vente, fermeture)
  • L’éclairage extérieur est parfaitement piloté sans allumage inutile.
  • Les éclairages des réserves et sas de livraison s’allument sur détection de présence et s’éteignent automatiquement lorsque l’éclairage naturel le permet.
  • Les convecteurs se coupent automatiquement la nuit.
  • Les rideaux de nuit des vitrines de produits frais s’ouvrent quand c’est nécessaire, préservant ainsi les marchandises et la production de froid.
  • Certaines portes de chambres froides sont sous surveillance et remontent une alerte lorsqu’elles restent ouvertes trop longtemps.
  • Le magasin connait sa consommation électrique et peut-être alerté en cas de dérive.
  • Les températures des meubles en température dirigée sont surveillées et enregistrées. Le magasin est alerté en cas d’anomalie.

Cette première GTBox est toujours en parfait état de fonctionnement. Nous assurons la compatibilité ascendante de la solution et les nouvelles versions y sont régulièrement installées. Elles enrichissent les fonctionnalités du système.

En 5 ans, ce sont environ 200 MWh qui ont été économisés par le magasin et plusieurs dizaines de milliers d’euro.  Grâce à sa simplicité d’installation, de configuration et de gestion, le retour à l’investissement a pu être atteint en moins de 2 ans.

Aujourd’hui la plupart des bâtiments tertiaires ne sont pas équipés de GTB et notamment ceux de petite ou moyenne taille. Le besoin est pourtant de plus en plus évident, au travers de la maitrise du coût croissant des énergies et de la nécessité de préserver l’environnement. Mais les solutions ne sont pas toujours adaptées.

GTBox répond à ce besoin au travers des technologies qu’elle intègre (capteurs autonomes en énergie), de sa simplicité de mise en œuvre et de sa conception Web multisite.

Elle implémente, dans ses nouvelles versions, des fonctionnalités autour de l’optimisation du chauffage et de l’éclairage qui la rende éligible au Certificats d’Economie d’Energie (CEE). Les projets peuvent donc être en partie financés par des aides publiques.

Alors, pourquoi hésiter, on vous le demande ?