Nous dépensons notre énergie pour économiser la vôtre

La régulation terminale du chauffage, une source d’économies peu exploitée.

La régulation du chauffage central des bâtiments tertiaires consiste très souvent en un pilotage de la température du système de production d'eau chaude.

En fonction de plages horaires et parfois en fonction de la température extérieure, on produit une eau plus ou moins chaude qui est distribuée dans l'ensemble du réseau de chauffage.

La température de diffusion dans les différentes zones/pièces du bâtiment est alors, au-mieu gérée par des vannes thermostatiques, au pire pas gérée du tout.

Imaginons par exemple un lycée avec des dizaines de salles de cours. Elles ne sont pas toujours utilisées dans la journée et sont souvent chauffées inutilement.

Les nouvelles technologies permettent pourtant aujourd'hui de réguler simplement la température de diffusion terminale.

GTBox intègre des vannes thermostatiques pilotées et autonomes en énergie. Elles sont commandées en radio. Elles s'alimentent en énergie par la différence de température entre le corps de chauffe et l'air ambiant (effet Peltier).

Une seule GTBox permet alors de piloter des dizaines de radiateurs et de zones. La consigne de température peut être définie et maitrisée de manière centrale. Elle peut s'abaisser en cas d’inoccupation temporaire de la pièce et/ou passer en mode économique en cas d'inoccupation prolongée.

A l'instar de la lumière que l'on éteint en sortant d'une pièce, le chauffage diminue alors également automatiquement et ce sont des dizaines de milliers de kWh qui peuvent être économisés à l'année.

SavNTec 72 Rue de la République 76140 Le Petit Quevilly
Tel : +33 (0)9 72 54 84 56
SavNTec est :
Membre de l'alliance Enocean
Membre de Normandie Energie
Membre de Normandie Eco Entreprise
Membre de la Smart Building Alliance