On peut profiter du soleil, même en Normandie

SavNTec a été choisi par deux magasins Leroy Merlin de la région de Rouen pour rénover et optimiser, en partenariat avec IVT Connect, l’éclairage de leurs surfaces de vente.

L’éclairage des sites va ainsi être passé en Led et piloté en gradation totale. Les deux magasins disposent d’un apport en lumière naturelle conséquent qui permet d’envisager une baisse importante de la puissance d’éclairage même avec une luminosité extérieure modeste.

Grâce à GTBox, la puissance d’éclairage va s’adapter toute seule aux différentes périodes d’activité des magasins et à l’apport en lumière naturelle. On peut imaginer par exemple, une réduction de 30% 3 à 4 heures par jour pendant la période de remplissage, une réduction jusqu’à 40% pendant les journées ensoleillées, …

La technologie Enocean (sans fil et sans pile) parfaitement intégrée dans GTBox, simplifie grandement l’infrastructure matérielle nécessaire. Les actionneurs de gradation (DALI) sont positionnés sur les lignes d’éclairage.  Ils sont paramétrables « over the air » directement par la configuration GTBox.

La structure multisite de GTBox permettra au client d’adapter en temps réel les règles de gestion de son éclairage sur ses deux sites (modification des horaires, des taux de gradation, des seuils de luminosité, …)

La diminution de l’intensité d’éclairage influe directement et presque de manière linéaire sur la puissance électrique consommée. A l’échelle d’un magasin de plus de 10 000 m2 éclairé 15 heures par jour, 6j/7, on mesure assez rapidement l’intérêt.

Conclusion, on peut profiter du soleil même en Normandie