Une nouvelle enseigne au palmarès de GTBox Commerces

Le magasin BioCoop de Rouen Jeanne d'Arc a choisi GTBox Commerces pour optimiser le fonctionnement de son chauffage.

Le système de chauffage est composé de quatre aérothermes à eau et une chaudière. Le fonctionnement de la chaudière était comme très souvent indépendant du fonctionnement des aérothermes. Grâce à GTBox Commerces et à ses algorithmes avancés de pilotage de chauffage (à lire absolument !), la chaudière est désormais couplée au besoin réel de chauffe de la surface de vente. Elle s'arrête lorsque toutes les zones du magasin ont atteint leurs consignes.

Il s'agit d'un magasin de centre-ville, de taille moyenne, avec une dépense énergétique limitée. Grâce à la simplicité de mise en œuvre de GTbox il obtiendra cependant un retour à l'investissement très rapide (estimé à moins de deux ans).

Le magasin anticipe ainsi sur les obligations à venir en termes d'efficacité énergétique (Décret Tertiaire de la loi Elan). Il s'inscrit parfaitement dans l'engagement de l'enseigne BioCoop, qui fait du développement durable une de ses principales valeurs. Les clients y étaient déjà très sensibles, ils le sont aujourd'hui encore plus avec la crise que nous traversons.